Anne Gagné a reçu le titre d’athlète de l’année de l’équipe du Québec de snowboardcross, lors du gala annuel de l’Association Québec snowboard qui s’est tenu en fin de semaine au Manoir Montmorency de Québec.
Ce prix est décerné à une personne pour son attitude, son travail à l’entraînement et ses résultats dans le sport et à l’école.
La planchiste du Mont-Orignal s’est dite reconnaissante d’avoir remporté ce prix, ajoutant que plusieurs autres athlètes l’auraient mérité. Elle a tenu à remercier ses entraîneurs, ses parents et tous celles et ceux qui l’ont soutenu par leurs encouragements au cours de la saison.
Rappelons qu’après avoir raté presque toute l’année 2016-2017 en raison d’une commotion cérébrale, la jeune femme de 18 ans de Lac-Etchemin est revenue en force cette saison, elle qui a notamment enlevé une première place aux Championnats provinciaux, une 3e position aux Championnats canadiens juniors et le 8e rang et meilleure Canadienne au classement cumulatif de la Coupe Nor-Am. Elle a également participé à une épreuve de la Coupe du monde de snowboardcross en Espagne.
Source : Passion-FM, par Normand Poulin, publié le 10 avril 2018