Vents violents
Un peu plus de mille clients d’Hydro-Québec sont sans électricité ce matin en Bellechasse-Etchemins, en raison des vents violents qui ont déferlé au cours de la nuit.
Dans Bellechasse, c’est la Municipalité de St-Philémon qui est la plus touchée alors que 445 abonnés sont dans le noir. Des pannes affectent également les municipalités d’Armagh, de St-Damien et de La Durantaye.
Du côté des Etchemins, environ 375 foyers sont privés de courant, dont 164 à Lac-Etchemin, 76 à St-Benjamin et une cinquantaine à St-Prosper.
Selon la porte-parole de la société d’État Geneviève Gourde, une trentaine équipes de techniciens ont été déployées en Chaudière-Appalaches pour effectuer les réparations. On ignore cependant pour l’instant à quel moment le service sera rétabli.
Pour sa part, la Sûreté du Québec signale plusieurs routes encombrées par des arbres qui sont tombés un peu partout sur le territoire, mais aucun dégât majeur. La porte-parole Hélène Nepton demande aux automobilistes de faire preuve de vigilance surtout dans les secteurs boisés.
Un avertissement de vent est toujours en vigueur, selon Environnement Canada, pour le secteur de Bellechasse alors que les vents peuvent souffler jusqu’à 90 kilomètres-heure en rafales près du littoral. Dans les Etchemins, les vents sont moins intenses avec des rafales pouvant aller à 70 kilomètres-heure.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mardi 16 octobre 2018