Après Leslie Bisson de Sainte-Aurélie qui est devenue Miss Teen Canada Globe en août dernier, une autre jeune fille de la région tentera sa chance à l’édition 2019 de ce populaire concours de beauté et de personnalité.
Maya Caron de Saint-Prosper est finaliste à l’édition 2019 du concours Miss Teen Canada Globe.
Étudiante de 5e secondaire à la polyvalente des Abénaquis, Maya Caron de Saint-Prosper a appris, tout récemment, qu’elle serait finaliste pour l’édition 2019. Tout porte à croire qu’elle sera inscrite dans la catégorie Miss Teen Petite, elle qui mesure 5 pieds et 2 pouces.
«C’est un concours qui m’intéressait depuis un certain temps déjà. Lesly m’a approché au début de l’année scolaire et m’a demandé si je voulais tenter l’expérience. Elle agit un peu comme marraine pour moi», mentionne Maya.
La famille de Maya a discuté avec celle de Lesly afin de voir comment ils avaient vécu cette expérience. «Ils nous ont conseillé de le faire. On a pesé le pour et le contre et on a décidé de sauter à deux pieds dans l’aventure», poursuit la jeune fille qui a passé diverses entrevues téléphoniques, en anglais, avec des représentants du concours qui lui ont posé des questions de culture générale, ainsi que sur elle et sa famille.
Au cours de la prochaine année, Maya devra suivre des cours intensifs d’anglais, ainsi que des formations diverses sur la démarche, la façon de parler en public et l’art de se présenter en entrevue.
Comme elle doit amasser entre 9 000 $ et 10 000 $, elle a également lancé une campagne de financement. Diverses activités à cet effet auront lieu au cours des prochains mois et des approches ont eu lieu, déjà, auprès de divers partenaires et commanditaires.
Appui à la Maison L’Éclaircie
Contrairement à son amie Leslie, Maya Caron dit ne pas être nécessairement attirée par le mannequinat, elle qui souhaite devenir enseignante. «Je vois plus ma participation au concours comme une occasion d’augmenter ma confiance en moi et d’expliquer la cause que je soutiens, soit celle des troubles alimentaires. Cela fait longtemps que je me bats contre cela et maintenant, ça va mieux», affirme Maya qui soutiendra la Maison L’Éclaircie, organisme basé à Québec qui vient en aide aux personnes de 14 ans et plus vivant des comportements associés à l’anorexie ou à la boulimie, en plus de soutenir les proches de celles-ci.
Les personnes et entreprises qui souhaitent appuyer financièrement Maya dans son aventure peuvent le faire en communiquant avec elle au 418 230-2164 ou par courriel à mayacaron@live.ca.
Source: Serge Lamontagne, L’Éclaireur Progrès, le mardi 16 octobre 2018