Coupe du monde de ski alpin en Italie
Après avoir chuté en descente hier (samedi) à la suite d’un bris de fixation, Marie-Michèle Gagnon a obtenu une 21e position à l’épreuve du super-G disputée aujourd’hui à Cortina d’Ampezzo en Italie.
Gagnon a franchi l’arrivée avec un temps de 1 minute 23 secondes et 96 centièmes, à environ une seconde et demie de la gagnante, l’Américaine Mikaela Shiffrin qui a signé son 54e triomphe en carrière.
Toutefois, l’exploit du jour au niveau canadien a été la performance de Valérie Grenier qui a terminé au 4e rang, à seulement 3 dixièmes de seconde de la médaille de bronze. La Franco-Ontarienne a ainsi enregistré son meilleur résultat en carrière.
Après la course, la skieuse de Lac-Etchemin a confié à l’agence Sportcom qu’elle n’était pas satisfaite de son rang. Elle a préféré parlé davantage de la performance de Grenier, la qualifiant d’intelligente, fonceuse et qu’elle peut apprendre de sa jeune coéquipière.
D’ailleurs, Gagnon croit qu’elle doit prendre plus de risques en entraînement et en compétition pour améliorer ses résultats, précisant cependant qu’elle veut se donner une chance après son importante blessure au genou.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le dimanche 20 janvier 2019