Bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial
Québec accorde une aide financière totalisant près de 46 mille dollars aux bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial CPE À la Bonne Garde de Lac-Etchemin pour la MRC des Etchemins et CPE l’Escale de Ste-Claire pour la MRC de Bellechasse, afin de soutenir les services de garde en milieu familial.
Ce soutien financier fait partie d’une enveloppe de près de 3 millions de dollars qui a été annoncée par le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, pour la réalisation de 133 projets répartis dans toutes les régions du Québec.
Dans le cas du CPE l’escale, une somme de 24 mille 239 dollars sera investie dans un projet intitulé « Cœur à cœur 2 », alors que le CPE À la Bonne Garde recevra un montant de 21 mille 500 dollars pour son projet d’approche réflexive et de la gestion des émotions.
Cette annonce fait suite à un appel de projets lancé en décembre dernier à l’intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial qui visent à soutenir la qualité dans l’ensemble du réseau des services de garde subventionnés, y compris la garde en milieu familial.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 27 mai 2019