Le tournoi de golf bénéfice de la Fondation du cœur Beauce-Etchemins a rapporté la somme de 26 400 $.
Le président de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin, Denis Bolduc, en compagnie du président d’honneur, Jean Bolduc. (Photo : L’Éclaireur-Progrès – Simon Busq)
L’événement, qui en était à sa 32e édition, a eu lieu vendredi dernier au Club de golf de Beauceville et a attiré pas moins de 152 participants. «Notre objectif avait été fixé à 20 000 $ et nous l’avons dépassé. Le comité a fait un travail exceptionnel. Notre président d’honneur Jean Bolduc s’est beaucoup investi malgré l’accident dont il avait été victime un mois plus tôt. Le tournoi sera de retour l’an prochain, cette fois-ci au Club de golf de Saint-Georges comme le veut l’alternance des dernières années», nous a dit le président de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin, Denis Bolduc, visiblement fier du résultat.
Jean Bolduc a pour sa part indiqué avoir accepté la présidence d’honneur sans hésitation. «Mon père est décédé du cœur en 1966 au jeune âge de 54 ans. Il y a aussi d’autres gens de ma famille qui sont décédés à la suite de problèmes cardiaques», a-t-il indiqué.
M. Bolduc a ajouté qu’il avait pu compter sur l’aide de plusieurs de ses amis à la suite de l’accident de la route dont il a été victime le 4 mai dernier. «J’ai reçu un gros coup de main des membres du club Rotary de Beauceville ainsi que du président d’honneur d’il y a deux ans, Claude Veilleux».
Autant Denis que Jean Bolduc ont tenu à remercier tous les partenaires, les golfeurs et les bénévoles qui ont permis la réussite du tournoi de golf.
Les fonds amassés permettront à la Fondation d’assurer le développement et la pérennité du Pavillon du coeur en plus de soutenir les programmes et les activités de prévention, de réadaptation et de maintien du Pavillon offerts aux gens souffrant de maladie chronique ou à risque de l’être.
Source: Simon Busque, L’Éclaireur Progrès, le 4 juin 2019