Dommages à la suite de la tempête de vendredi dernier
Cette photo a été prise vendredi dernier dans le Rang 6, entre Lac-Etchemin et St-Odilon (Photo: Facebook)
Les citoyens de Bellechasse-Etchemins qui ont été victimes d’un sinistre à la suite de la tempête de vendredi dernier, sont invités à signaler les dommages à leur municipalité afin de déterminer s’ils peuvent bénéficier d’une indemnité.
C’est d’ailleurs à la demande du ministère de la Sécurité publique que les municipalités sollicitent leurs résidents à leur transmettre, par courriel, par téléphone ou directement au bureau municipal, une description sommaire des dégâts avec leurs coordonnées.
À Lac-Etchemin par exemple, le maire Camil Turmel a lancé cet appel à ses concitoyens.
Pendant ce temps, les employés de plusieurs municipalités sinistrées s’affairent depuis la fin de semaine à réparer les dommages les plus urgents et à dégager les routes et rangs qui ont été encombrés par la chute de nombreux arbres afin d’assurer la sécurité de tous.
C’est le cas notamment à Ste-Rose-de-Watford où pas moins de 80 arbres sont tombés sur les voies publiques. La circulation est cependant possible partout depuis 18 heures hier soir.
Enfin, les sinistrés sont invités à consulter régulièrement le site web et la page Facebook de leur municipalité, si c’est le cas, pour avoir toute l’information nécessaire afin de répondre à leurs besoins.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 5 novembre 2019
Source: