Cinq municipalités des Etchemins en font partie
L’Office municipal d’habitation du Sud de la Chaudière, qui desservira notamment cinq municipalités de la MRC des Etchemins, verra le jour le 1er janvier prochain.
La nouvelle entité est le fruit du regroupement de 17 offices municipaux d’habitation dans autant de municipalités des MRC de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et des Etchemins. Dans les Etchemins, on y retrouve les offices municipaux de St-Prosper, St-Zacharie, Ste-Aurélie, St-Benjamin et St-Cyprien.
Le nouvel office, qui a reçu le soutien de la Société d’habitation du Québec et de ses partenaires dans les différentes étapes de sa mise en place, verra à la gestion de 425 logements sociaux et comptera 24 employés, dont 8 à plein temps.
Office municipal des Etchemins
Pour ce qui est de l’Office municipal d’habitation des Etchemins créé depuis le 1er janvier dernier, le président du conseil d’administration, Patrick Lachance, a indiqué que le regroupement avec les offices municipaux d’habitation de St-Odilon et de St-Joseph sera complété sous peu.
Ce futur office régional desservira 204 logements sociaux dans les municipalités de Lac-Etchemin, St-Luc, Ste-Justine, Ste-Sabine, St-Camille, St-Magloire et St-Louis, ainsi que dans les municipalités de St-Odilon et de St-Joseph.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 14 novembre 2019