Coronavirus
James Allen a expliqué ce qui avait mené au lait jeté au cours des dernières heures.
Le président de l’Union des producteurs agricoles James Allen était de passage à Passion-FM mardi matin, et il est revenu sur les épisodes d’«abandon» de lait au courant des dernières fins de semaine.
Monsieur Allen nous a raconté ce qui s’est passé au cours des dernières semaines dans les usines, et comment en sommes-nous venus à ce que des producteurs jettent du lait.
Le président de l’UPA nous a également mentionné un exemple concernant une usine qui produit de la crème pour les restaurants qui réduit ces temps-ci sa production étant donné que la demande de crème a diminué, puisque les salles des restaurants sont fermées.
Au-delà des producteurs de lait, monsieur Allen mentionne que des producteurs de sirop d’érable connaitront eux-aussi des difficultés au cours des prochaines semaines, alors que les traditionnels repas de la cabane à sucre du printemps seront pour la plupart annulés.
Monsieur Allen croit que la solidarité entre les producteurs et les usines devrait être à son apogée prochainement, alors que les produits importés devraient être diminués et que les gens devraient se tourner vers des consommations locales prochainement.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 7 avril 2020