Union des producteurs agricoles
Monsieur James Allen
Le président de l’Union des producteurs agricoles Chaudière-Appalaches James Allen voit d’un bon oeil l’aide financière récemment annoncé par le gouvernement fédéral, mais il mentionne que cela se doit d’être un premier pas et non une solution permanente.
Monsieur Allen mentionne que les récents changements dans les façons de faire dans les abattoirs permettront de désengorger les troupeaux d’animaux, alors que l’industrie devrait quand même reprendre, malgré les restaurants qui sont toujours fermés à l’heure actuelle.
Lorsqu’amené à comparer l’impact de l’arrivée de la pandémie versus d’autres problèmes tels que les plus récents accords de libre-échange, monsieur Allen mentionne que la pandémie a forcé des producteurs à se «revirer de bord» à la seconde près, citant en exemple le cas du lait qui a dû être revu à deux jours d’intervalles, alors que les autres «crises» permettaient de l’adaptation avec le temps.
Plusieurs autres dossiers ont été abordés. Pour réentendre l’intéressant entretien entre notre animateur du matin William Nadeau et le président de l’Union des producteurs agricoles de Chaudière-Appalaches, rendez-vous sur notre site internet, au passion-fm.com, dans la catégorie «Entrevues».
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 13 mai 2020