Économie
La Fédération des chambres de commerce du Québec et le Réseau des SADC ont annoncé le renforcement de leur collaboration dans le déploiement d’une offre de services aux entreprises québécoises, qui devrait également s’appliquer aux volets régionaux de ces deux organismes.
Cette collaboration se dessinera notamment à titre de fournisseurs québécois du Programme canadien d’adoption du numérique, un programme de subvention aux petites et moyennes entreprises leur permettant de développer leurs activités commerciales en ligne.
Le Programme canadien d’adoption du numérique a été créé à la base pour aider les petites et moyennes entreprises à réaliser leur plein potentiel grâce à l’adoption des technologies numériques, et offre ainsi de l’accompagnement et du financement pour le développement des activités commerciales en ligne.
Le directeur général de la CCBE Jean DeBlois a commenté cette annonce par voie de communiqué, en soulignant que la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins est fière de se joindre à cette annonce conjointe, et que le programme PCAN s’inscrit comme un apport essentiel au développement d’une bonne stratégie numérique.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 7 juin 2022