L’agente des communications de la Table régionale d‘économie sociale de Chaudière-Appalaches Lucie Perdreau était sur les ondes de Passion FM lundi, afin de revenir sur les huit événements du Mois de l’économie sociale, dont un qui s’était tenu à Lac-Etchemin le 3 novembre dernier.
La TRESCA était à Lac-Etchemin au début du mois de novembre. (Crédit photo: Facebook – TRESCA)
Pour l’occasion, Nouvel Habit (Lévis) présentait et discutait avec des intervenants de l’habitation collective et de ses possibilités en Chaudière-Appalaches.
Selon madame Perdreau, la TRÉSCA profitait donc de cette nouvelle édition du Mois de l’économie sociale pour réitérer «que l’on peut collectivement miser sur l’entrepreneuriat collectif pour les emplois et pour les entreprises».
Un événement se tiendra d’ailleurs au Patro de Lévis vendredi, au cours duquel la Ministre des Relations internationales et de la Francophonie Martine Biron sera présente, pour célébrer les entreprises collectives, leurs équipes de travail, leurs bénévoles et leur impact sur l’ensemble du territoire.
Rappelons-le, l’économie sociale représente un besoin de la communauté rempli par un organisme à but non-lucratif (comme des COOP par exemple) et dont les profits servent à la communauté, tel par exemples l’atelier de couture à Saint-Prosper, le Domaine de Pointe-de-Saint-Vallier et les Choux-Gras à Saint-Damien.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 22 novembre 2022