AFFAIRES. Trois entreprises de Bellechasse-Etchemins sont au nombre des finalistes en vue du gala Les Pléiades de la Chambre de commerce et d’industrie de Lévis qui aura lieu le 25 mai prochain au Centre des congrès de Lévis.
Finalistes de la catégorie Agro-Alimentaire : François Beaudoin (Hydromellerie Cru d’Abeille), Joanie Larouche (Ferme la Belle Binette), Natacha Lagarde (Ferme des Cent Acres de Lac-Etchemin) et Guy Genest (Ferme Genest), accompagnés de Sébastien Houle (Écocert Canada). Photo Myriam Quenneville
Dans la catégorie Agro-alimentaire, la Ferme des cents acres de Lac-Etchemin fait partie du groupe de finaliste alors que dans la catégorie Entreprise collective et d’économie sociale, la candidature de la Microbrasserie de Bellechasse a été retenue en même temps que l’OMH de Lévis et la Société Via.
Pour sa part, Prevost est en lice dans la catégorie Manufacturier d’exception – petite-moyenne entreprise. L’entreprise de Sainte-Claire fera face au Chantier Davie, à Rousseau Métal ainsi qu’à Umano Médical pour cette distinction.
Mentionnons enfin que le PDG de Prevost, François Tremblay, est aussi en nomination pour le titre de Personnalité d’affaires de l’année, l’autre candidat à ce titre étant Alexander Dahl de la firme Akinox Solutions de Lévis.
Source : Serge Lamontagne, La Voix du Sud, 7 avril 2023