La MRC des Etchemins a confirmé cet avant-midi avoir concrétisé une entente avec le gouvernement du Québec dans le cadre du projet Signature, ce qui enverra 1 278 954 $ à l’organisation régionale.
Le but de ce projet Signature sera d’offrir des points de vue sur le territoire des Etchemins aux visiteurs et aux résidents. (Crédit photo: France Maurice – Facebook)
Ce projet Signature aura pour but, selon la responsable des communications de la MRC Mélanie Gilbert, de «mettre en valeur le patrimoine naturel exceptionnel de la MRC des Etchemins» via différents sites offrant des vues «imprenables» sur les nombreux panoramas «qui caractérisent et distinguent le territoire».
Un appel de projets sera donc réalisé afin de créer ces aménagements accessibles à la population; le comité directeur du projet et la chargée de projet Signature à la MRC des Etchemins Pauline Marquer se rencontreront la semaine prochaine pour déterminer le cadre de gestion.
Les détails de cet appel seront communiqués «bientôt», et il sera ouvert autant aux entreprises qu’aux individus «passionnés par le développement durable» et la préservation du patrimoine naturel.
Soulignons que le préfet des Etchemins Camil Turmel a commenté cette annonce par voie de communiqué, en mentionnant que ce projet «mettra en valeur [le] territoire composé de forêts et de vallons [qui est aussi] reconnu pour sa villégiature», lui qui se dit «convaincu que le projet propulsera Les Etchemins comme destination touristique de choix».
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 30 avril 2024