Une cinquantaine de parents et d’enfants se sont réunis à Parentaime Maison de la Famille des Etchemins, à Lac-Etchemin, pour célébrer la fin de saison du jardin collectif.
L’événement a été marqué par des dons de récoltes, des échanges entre participants, une délicieuse soupe, et des jeux dans la Forêt Enchantée. Sous l’animation d’Orélien, les enfants ont réalisé des créations nature pendant que leurs parents hivernaient le jardin, qui a produit une belle variété de légumes et de plantes médicinales offertes aux participants.
Cette activité s’inscrit dans le nouveau projet des Communautés enracinées, soutenu par le Réseau des Éclaireurs (MSSS), visant à promouvoir l’entraide et le bien-être collectif à travers des activités sur l’alimentation et le mieux-être. Des organismes comme L’Éveil et le groupe Alpha ont contribué à l’événement en proposant une soupe pour les 60 convives, et l’Essentiel des Etchemins a présenté la nouvelle mascotte Fripon.
Les organisatrices du CISSS, Sarah Champagne et Marie-Lou Audet, se sont dites satisfaites de cette journée qui a mis en avant le partage et la convivialité au sein de la communauté des Etchemins.
Source : Chrystopher Bernard, Passion FM, 24 septembre 2024