MRC des Etchemins
Claudette Morin, Marie-Hélène Ménard et Jeannot Provençal ont également pris la parole pour résumer leur utilisation des deux précédents plans de relance.*
La MRC etcheminoise a procédé à la présentation de la troisième phase du plan de relance de la MRC lundi en avant-midi à l’Éco-Parc des Etchemins, qui possède une enveloppe de 2,4 M$.
Ce nouvel appel de projets cible les projets de développement réguliers, les projets d’envergure et la bonification des services de proximité.
Monsieur Couët a d’ailleurs tenu à mettre un peu d’emphase pendant son point de presse sur ce dernier point, en expliquant que d’amener des services de proximité amènerait pratiquement automatiquement des résidents dans certaines municipalités.
La MRC vise particulièrement à trouver des projets dans les domaines de l’acériculture, en foresterie et en récréotourisme, trois gros points forts des Etchemins.
Des entreprises ou des organisations qui désirent augmenter leur productivité, diversifier leurs activités ou développer leurs infrastructures sont aussi visées par ce plan de relance.
Fait intéressant, aucune date limite n’est notée par la MRC pour déposer un projet. Les entrepreneurs ont ainsi tout leur temps pour préparer leur plan d’investissement.
Questionné à propos d’un possible refroidissement de la part des entrepreneurs en lien avec la pandémie, monsieur Coüet a expliqué que ce plan est idéal pour eux.
Les promoteurs intéressés à déposer un projet sont invités à consulter la section du même nom sous l’onglet Développement économique au www.mrcetchemins.qc.ca, ou bien encore à écrire au relance@mrcetchemins.qc.ca.
*Sur la photo, de gauche à droite: Claudette Morin (Coopérative du plateau), Marie-Hélène Ménard (Éco-Parc des Etchemins), Samuel Poulin (député Beauce-Sud), Richard Couët (préfet MRC des Etchemins), Stéphanie Lachance (député de Bellechasse) et Jeannot Provençal (Précisions Provencal)
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 15 juin 2020