RASSEMBLEMENT. Plus d’une centaine de personnes se sont réunies, le samedi 17 février, devant le Stade Abénaquis de Sainte-Aurélie afin de prendre part à une session de fabrication de sculptures sur neige, activité organisée par le Cercle de fermières de Sainte-Aurélie.
Selon Sylvie Gilbert, initiatrice du projet, le Cercle de fermières souhaitait mettre sur pied, pour l’année 2017-2018, une activité rassembleuse pour la communauté et la population a répondu en grand nombre à l’invitation.
«L’idée de faire des sculptures sur neige a été retenue. Parents et amis se sont amusés ferme. Diversité, ingéniosité, partage, énergie et bonne humeur étaient au menu de cette journée familiale qui a été une réussite sur toute la ligne», a-t-elle mentionné.
Plusieurs bénévoles s’étaient au préalable réunies pour fabriquer des formes de bois dans lesquelles la neige a été soufflée afin de former des blocs de neige desquelles les gens ont pu fabriquer leurs sculptures. Mme Gilbert a souligné que ces formes pourraient être utilisées si un organisme de la municipalité souhaitait reprendre l’expérience dans le futur.
Source : La Voix du Sud, par Serge Lamontagne, publié le 26 février 2018