Camps d’entraînement de Hockey Canada
Pier-Olivier Roy et Olivier Nadeau, tous deux de Lac-Etchemin, tenteront de se tailler une place au sein respectivement de l’équipe nationale des moins de 18 ans et de celles des moins de 17 ans, lors de camps de sélection de Hockey Canada qui se dérouleront au cours du mois.
Porte-couleurs des Olympiques de Gatineau, Pier-Olivier Roy est l’un des neuf hockeyeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à avoir été invités à Calgary du 26 au 30 juillet afin de former l’équipe du Canada des moins de 18 ans qui participera à la Coupe Hlinka-Gretzky. D’ailleurs, l’équipe canadienne est championne en titre de ce tournoi qui se déroulera en août prochain en République tchèque.
Pour sa part, Olivier Nadeau, premier choix des Cataractes de Shawinigan au dernier repêchage de la LHJMQ, est au nombre de la trentaine de joueurs provenant du Québec qui ont été sélectionnés pour le camp national de développement des moins de 17 ans qui se tiendra la semaine précédente, toujours à Calgary.
Au terme de ce camp qui regroupera au total 112 joueurs, 66 seront retenus au sein des trois équipes nationales du Canada qui prendront part au Défi mondial des moins de 17 ans en novembre prochain en Saskatchewan.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le jeudi 4 juillet 2019