C’était jour de slalom géant en parallèle hier aux Jeux du Canada, et Rose Savard-Ferguson ainsi qu’Olivier Gagné, un natif de Lac-Etchemin, ont tous les deux été décorés de bronze.
Alors qu’il n’était pas annoncé sur l’équipe québécoise de snowboard en février, le natif de Lac-Etchemin Olivier Gagné a mis la main sur une médaille de bronze aux Jeux du Canada dans les dernières heures. (Crédit photo: Facebook – Équipe du Québec)
Du côté masculin, la petite finale était toute québécoise alors que Gagné coursait contre Jacob Lebel, de Sainte-Marie, et également membre du Club MOX. C’est Olivier qui a eu le dessus, ce qui lui a permis d’obtenir le bronze, lui qui à la base n’avait pas été annoncé sur l’équipe québécoise le 13 février dernier.
Il s’agit d’un bon exploit pour les deux athlètes membres de l’équipe de développement en snowboard de la province, qui ont réussi à devancer les représentants du reste du pays.
Soulignons également que du côté féminin, en petite finale, Savard-Ferguson, de Baie-Saint-Paul et représentante du Mont-Orignal, a eu le dessus sur une Néo-Écossaise pour monter sur la troisième marche du podium.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 2 mars 2023