La Maison de la famille Beauce-Etchemins, Le Berceau, Le Havre l’Éclaircie et l’Association des Familles Monoparentales et Recomposées de la Chaudière (AFMRC) s’unissent pour leur activité traditionnelle «Un cadeau pour Noël».
Élizabeth Lachance (BID Group technologies LTD, division Comact) est en compagnie de Camille Mathieu (Beaubois), Audrey Dupuis (Maison de la famille), Rozanne Quirion (AFMRC), Chantal Simard (Le Berceau et Chloé Bergevin (Havre l’Éclaircie). À l’arrière se retrouve Yvan Fecteau (Carrefour Saint-Georges) et Mario Rodrigue (Pomerleau). (Photo : gracieuseté)
L’objectif, pour la quinzième année consécutive, est de recueillir des cadeaux qui seront remis aux enfants qui ont fréquenté leurs organismes durant l’année. La façon de procéder consiste à choisir une étiquette, sur laquelle sont inscrits le sexe, l’âge et le souhait de l’enfant, au kiosque situé au pied de l’escalier roulant au Carrefour Saint-Georges. Le prix des cadeaux est d’environ 25 $.
Lorsque le présent est acheté, le donateur le remet aux bénévoles afin que ceux-ci en assurent la redistribution auprès de la famille. Il est également possible de faire un don en argent sur place pour que les organisatrices de l’activité puissent compléter l’achat des cadeaux eux-mêmes.
De plus, grâce à la grande générosité des gens de la région, les organismes peuvent remettre, encore cette année, un livre neuf à chaque enfant inscrit avec les dons reçus depuis le début du projet.
Le kiosque «Un cadeau pour Noël» est ouvert du 28 novembre au 1er décembre ainsi que 5 au 8 décembre. Des bénévoles y sont présents les jeudis et vendredis de 18h à 21h, les samedis de 10h à 17h ainsi que les dimanches de 12h à 17h.
Source: Andréanne Huot, L’Éclaireur Progrès, le 18 novembre 2019