SAINTE-JUSTINE. Les élèves de la 4e à la 6e année qui fréquentent l’école des Appalaches de Sainte-Justine peuvent profiter, depuis le début de l’année scolaire, d’une nouvelle aire de jeu extérieure.
Le nouveau sentier asphalté de l’école des Appalaches a été inauguré lors d’une brève cérémonie tenue le 25 septembre dernier. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)
Celle-ci prend la forme d’un circuit asphalté de 300 pieds de longueur par quatre pieds de largeur, aménagé au cours de la dernière période estivale, destiné à la pratique de la trottinette, de la course à pied ou du patin à roues alignées le soir puisque celui-ci sera accessible au public en dehors des heures scolaires.
La directrice de l’établissement, Chantal Poulin, a souligné que cet investissement permet de diversifier l’offre d’activités extérieures pour les élèves du primaire qui profitent aussi d’une zone de jeu asphaltée et d’une aire autre avec des modules de jeux.
Ce projet, unique sur le territoire de la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE), a nécessité des investissements avoisinant les 40 000 $, ce qui inclut l’achat de trottinettes, d’un go-kart et l’ajout d’une remise, l’an prochain.
En plus d’une participation financière du ministère de l’Éducation (10 347 $) et de la CSBE (16 327 $), celui-ci a profité d’un appui financier 5 000 $ de l’organisme 100 degrés (École en forme). L’école a également contribué à cet investissement à même son budget.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le 2 octobre 2019