CONFÉRENCE. La Société du patrimoine de Sainte-Justine tiendra, le 3 août prochain, une activité originale en lien avec la création d’un arbre généalogique photographique.
Intitulée «Généalogie photographique, mon coffre à outils», cette activité sera marquée par une conférence d’Isabelle Tanguay, qui aura lieu de 13 h à 14 h 15 à la Chapelle Sacré-Cœur de Sainte-Justine.
Originaire de cette localité et propriétaire d’une résidence ancestrale dont elle a entrepris la rénovation il y a quelques années, Mme Tanguay s’intéresse depuis plusieurs années à l’histoire et à la généalogie. Elle a d’ailleurs élaboré une imposante banque de données sur 56 familles souches de Sainte-Justine et de la MRC des Etchemins, ayant créé un arbre généalogique photographique pour chacune.
Lors de sa conférence, Mme Tanguay fera part de ses recherches et des outils de recherche disponibles, en plus d’informer les souhaitant faire leurs propres recherches généalogiques sur les avenues mises à leur disposition.
Le reste de la journée consistera en des rencontres individuelles avec Mme Tanguay, sur rendez-vous seulement, lors desquelles il sera possible d’échanger renseignements et photos avec cette dernière. En échange les intéressés pourront recevoir une impression de leur généalogie ou un exemplaire de celle-ci par courriel.
Cette activité accessible à tous et gratuite grâce à une contribution de l’Entente culturelle de la MRC des Etchemins. Seulement 50 places sont disponibles pour la conférence. Les personnes intéressées doivent réserver leur place et prendre rendez-vous pour les rencontres individuelles en communiquant avec Stéphane Brûlé, président de la Société du patrimoine, au 418-625-7049 ou 418-383-5807.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le vendredi 19 juillet 2019