AGRICULTURE. Le comité organisateur des Marchés fermiers des Etchemins a confirmé, au cours des dernières semaines, que huit marchés fermiers auront lieu en 2023, cela dans sept localités différentes.
Le -Marché fermier des -Etchemins s’arrêtera dans sept localités de la -MRC des -Etchemins à la fin de l’été 2023, en plus de s’associer aux portes ouvertes de l’UPA comme ce fut le cas à -Sainte-Sabine, en septembre 2022. Photo -La -Voix du -Sud – -Serge -Lamontagne
Cette nouvelle saison s’amorcera le 19 août à Sainte-Sabine et se poursuivra chaque samedi selon l’horaire suivant : le 26 août à Saint-Louis, le 2 septembre à Lac-Etchemin, le 9 septembre à Sainte-Aurélie, le 16 septembre à Saint-Prosper, le 23 septembre à Sainte-Justine et le 30 septembre à Sainte-Rose.
Fait à noter, un marché public sera aussi présenté le dimanche 10 septembre sur le site de la Ferme des Cents acres de Lac-Etchemin qui recevra, en simultané, les journées portes ouvertes de l’UPA qui, indique la propriétaire Natacha Lagarde, reviendront à leur formule d’avant-COVID, soit sur une seule journée à la grandeur du Québec.
Présidente du comité organisateur des marchés fermiers, Andréanne St-Pierre rappelle que l’an dernier, trois localités avaient reçu le marché à deux reprises, soit Saint-Prosper, Sainte-Justine et Lac-Etchemin. Le fait de tenir cet événement dans sept localités différentes permettra assurément à plus de personnes d’en profiter, indique-elle en ajoutant que la demande est grandissante, de la part des municipalités, pour recevoir l’événement.
Les producteurs intéressés à offrir leurs produits pendant l’un ou l’autre de ces huit événements sont invités à se manifester le plus rapidement possible.
Source : L’Éclaireur Progrès, 19 mai 2023