Le dimanche 13 octobre, Sainte-Rose-de-Watford a célébré l’inauguration de la première œuvre du projet Chef d’Oeuvreux, réalisée par les artistes Maheux-Mercier avec l’aide de l’entreprise Précisions Provençal.
(Crédit photo : Gracieuseté)
Installée derrière le bureau municipal, près d’un nouveau belvédère, cette création, mettant en avant des sapins emblématiques, symbolise le patrimoine local tout en incorporant une architecture moderne.
Le projet a bénéficié d’un financement de 15 000 $ de la part du gouvernement du Québec, dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2021-2023 de la MRC des Etchemins, ainsi que de la participation financière de la municipalité de Sainte-Rose-de-Watford. Le maire, M. Jean Bernier, était présent aux côtés de Jeannot Provençal, ainsi que des artistes Jean-François Maheux et Nadia Mercier.
Chef d’Oeuvreux, soutenu par la MRC, vise à créer un lien entre l’art et l’entrepreneuriat dans la région des Etchemins, en distribuant un total de 45 000 $ aux municipalités participantes : Sainte-Rose-de-Watford, Lac-Etchemin et Sainte-Justine. L’objectif est de promouvoir l’art tout en valorisant les entreprises locales à travers des collaborations créatives.
Camil Turmel, préfet de la MRC des Etchemins, a souligné que ce projet démontre comment « l’art et l’entrepreneuriat peuvent se rencontrer pour enrichir nos communautés » et renforcer l’identité culturelle tout en stimulant innovation et collaboration.
Source : Chrystopher Bernard, Passion FM, 15 octobre 2024