Fusion avec la Chambre de commerce de Lévis?
Une rencontre a eu lieu mercredi entre le conseil d’administration de la Chambre de commerce de Bellechasse-Etchemins et quelques membres, ayant comme sujet une éventuelle fusion de la CCBE avec celle de Lévis.
Le but de la rencontre était d’évaluer les pour et les contres, et la présidente de l’organisation Nathalie Roy a mentionné par voie de communiqué à Passion-FM jeudi qu’à ce stade-ci, il n’y a rien de décidé et que tous les aspects de la réflexion feront l’objet d’une consultation auprès des membres de la CCBE; aucune action ne sera entreprise s’il n’y va pas dans l’intérêts et volonté des membres, toujours selon la Chambre.
Une Assemblée générale extraordinaire sera d’ailleurs tenue dès début 2022 afin de statuer si la CCBE ira de l’avant avec la proposition de la CC de Lévis ou non, toujours selon ce qui nous a été transmis.
Cette réflexion actuelle suit la tendance actuelle au sein de la Fédération des CC du Québec, qui est de favoriser les regroupements pour un impact accru auprès des décideurs, surtout en lien avec les défis toujours présents reliés à la relève.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 9 décembre 2021