Production du plateau dans les Etchemins
Les administrateurs Olivier Pouliot-Audet, Sylvie Trudeau, Claudette Morin et Marthe Bisson. Un membre de soutien, nommé plus tard, complétera le conseil d’administration
Connue il y a quelques années comme plateau de réinsertion sociale par la production maraîchère, Production du plateau est maintenant une coopérative de solidarité qui se consacrera à la production, la transformation, la distribution et la vente de légumes biologiques.
L’assemblée d’organisation de la coopérative a notamment permis de former un conseil d’administration qui verra au bon fonctionnement de Production du plateau qui compte actuellement 23 membres utilisateurs et 9 membres de soutien.
Présidente du conseil d’administration, Claudette Morin nous explique la mission de cette nouvelle coopérative.
Huit jardins d’une superficie variant entre 32 et 100 pieds carrés seront aménagés sur une terre de 3,4 hectares qui a été louée par la coopérative sur le Rang de la Grande-Rivière à Lac-Etchemin.
Les prochaines semaines seront consacrées à la préparation des jardins pour la première année de culture en 2019. La coopérative peut d’ailleurs compter sur l’expertise de quelques partenaires, comme le précise madame Morin.
Production du plateau lancera sa première campagne d’abonnements en février prochain.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le vendredi 31 août 2018