AFFAIRES. Un groupe de quatre actionnaires de la région a fait l’acquisition, le 1er juillet dernier, de l’entreprise Carsona, propriété de Daniel Gagnon, ainsi que du bâtiment se trouvant au 1568, route 277, à Lac-Etchemin.
La bâtisse de Carsona, située sur la route 277 à Lac-Etchemin et anciennement la propriété de Daniel Gagnon, subira une cure de rajeunissement à l’automne.
Le groupe d’investisseurs est composé de Roger Brousseau, Fred Gagné, Éric Lachance et Alain Roy. Ceux-ci entendent modifier le nom de l’entreprise et apporter, au cours de l’automne, d’importantes rénovations à l’édifice de 25 000 pieds carrés qui abrite une douzaine de commerces et services.
M. Brousseau souligne que chaque actionnaire apportera son expertise dans la gestion et le développement de l’entreprise : lui-même s’occupera de la gestion de l’entreprise alors que Fred Gagné sera en charge des travaux de rénovation. La comptabilité reviendra à Éric Lachance alors que les questions de fiscalité seront l’affaire d’Alain Roy.
«C’est la première fois que nous travaillons ensemble. Daniel Gagnon voulait prendre sa retraite et nous avons profité de l’occasion pour réaliser la transaction qui était positive pour tous», mentionne-t-il en précisant que les travaux qui seront réalisés cet automne seront majeurs.
L’asphaltage du terrain sera entièrement refait, tout comme la toiture et la façade du bâtiment. L’enseigne se trouvant devant l’édifice sera également changée.
«Nous avons des discussions avec de potentiels locataires et si cela se concrétise, nous serons à pleine capacité», indique Roger Brousseau dont l’entreprise, Les Assurances Roger Brousseau, s’établira dans les locaux anciennement occupés par le chiropraticien Raphaël Gagnon.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le 14 août 2018