BOXE. Mario Boilard et Alain Côté en rêvaient depuis 33 ans. C’est le 24 septembre prochain que les activités du nouveau club de boxe MAA de Sainte-Justine s’amorceront officiellement, concrétisant ainsi le rêve que les deux amis caressent depuis ce temps.
Plusieurs personnes ont répondu à l’invitation des instigateurs de ce projet et découvert les nouvelles installations du club, situées sur la route 204 à Sainte-Justine, lors d’une journée portes ouvertes qui avait lieu le samedi 25 août.
«Cela fait longtemps qu’Alain et moi on en parle. Si on a réussi à lancer ce projet, c’est parce qu’on va avoir l’aide de la famille, autant mon épouse Annie que mes enfants Claudia et Mario Junior, sans oublier Émilie Bédard», souligne M. Boilard.
«Si on l’a parti ça, c’est parce qu’on a de l’aide de plusieurs personnes, soit ma femme Annie, mes enfants Mario junior et Claudia, ainsi qu’Émilie Bédard qui nous aideront dans l’entraînement des gens», poursuit M. Boilard qui ajoute que le nouveau club de boxe sera en premier lieu un endroit où les gens vont pouvoir se mettre en forme grâce à l’entraînement de boxe qui est très complet.
Mario Boilard Junior en a profité pour donner des conseils à quelques jeunes intéressés par ce sport.
«On aura peut-être une dizaine qui vont vouloir faire de la vraie boxe et mettre les gants. On va assurément attirer des jeunes qui vont vouloir prendre confiance en eux, des sportifs qui voudront de préparer en vue d’une prochaine saison de hockey ou autres. Il y aura aussi du cardio-boxe, de la boxe pour les filles, des cours en petits groupes pour tous les âges», poursuit le promoteur qui ajoute que les activités du club auront principalement lieu du lundi au jeudi soir, ainsi que le samedi matin où ceux et celles qui voudront mettre les gants de boxe pourront le faire, sous supervision.
L’équipe du Club de boxe MAA. Émilie Bédard, Alain Côté, Claudia Boilard, Mario Boilard Junior, Annie Lapierre et Mario Boilard.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le lundi 27 août 2018