Projet de développement du côté sud du Parc régional Massif du Sud
François Michon caresse aussi le projet de doter sa municipalité d’un poste d’accueil pour le Parc régional du Massif du Sud
Le maire de St-Luc, François Michon, souhaite que les travaux liés au développement du côté sud du Parc régional du Massif du Sud sur le territoire de sa municipalité, soient complétés au cours de l’été.
Rappelons que la Municipalité de St-Luc a bénéficié d’une aide de plus de 111 mille dollars du Plan de relance de la MRC des Etchemins pour le développement d’infrastructures afin d’améliorer l’accessibilité pour l’ensemble des utilisateurs du parc, dont les adeptes de quad.
Le maire Michon nous décrit le projet.
En plus du soutien financier de la MRC des Etchemins, le maire de St-Luc a précisé que la réalisation de ce projet n’aurait pu être possible sans la contribution du parc régional, de l’entreprise EDF Énergies Nouvelles et surtout de Club Quad Bellechasse qui est partenaire avec la municipalité.
Selon François Michon, ces travaux permettront à la fois d’augmenter l’achalandage dans ce secteur du parc régional, tout en améliorant la fluidité des déplacements en quad, entre les quatre municipalités desservies par le parc.
Le maire caresse maintenant un deuxième projet cher à sa municipalité et ses concitoyens depuis plusieurs années, toujours relié au développement du parc.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 4 juin 2019