Retour pour une troisième année
De gauche à droite: La présidente Andrée-Anne St-Pierre, le président du syndicat de l’UPA Christian St-Pierre, le représentant de l’UPA pour les fermes de petite taille André Poulin et Claude Dufour de Douceur des Appalaches.
Le Marché fermier des Etchemins a confirmé son retour pour une troisième édition mardi après-midi, cette fois-ci du côté de Saint-Prosper, Lac-Etchemin, Sainte-Sabine, Sainte-Justine et Saint-Zacharie.
En moyenne, ce sont de 10 à 15 exposants qui seront présents durant les huits journées où des activités seront organisées (les 20 et 27 août au Village Beauceron, les 3 et 10 septembre au Quinze 68, le 11 septembre à la Distillerie Sainte-Sabine, le 17 septembre au Centre municipal des loisirs de Saint-Zacharie ainsi que le 25 septembre et 1er octobre au Centre sportif Claude-Bédard).
En nouveauté cette année, le marché permettra aux gens de goûter les bières des deux microbrasseries de Lac-Etchemin, soit celles du Manoir et celles de la Microbrasserie des Etchemins; un foodtruck géré par Jador sera aussi en place aux divers marchés.
Pour la présidente de l’événement Andrée-Anne St-Pierre, cette nouvelle diversité de produits offerts vient réaliser un rêve qu’elle avait lorsqu’elle a lancé le marché: permettre aux familles de préparer un repas complet 100 % etcheminois.
Il s’agit cette année de la troisième édition de l’événement, qui continue de prendre du galon une fois de plus cette année; madame St-Pierre sera d’ailleurs des nôtres mercredi dans l’émission Debout c’est l’heure! pour en discuter.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 2 août 2022