À quelques jours de la fameuse journée d’Halloween en Bellechasse-Etchemins et avec les parents en pleine préparation de costumes, les policiers de la région ont transmis certains conseils de sécurité.
D’abord, il est important de s’assurer d’être suffisamment visible car de nombreux piétons, automobilistes et cyclistes circuleront à une heure où la visibilité est réduite.
Pour se faire, les enfants sont invités à porter des vêtements aux couleurs claires avec des bandes réfléchissantes, à utiliser du maquillage plutôt que de porter un masque d’Halloween, à traverser les rues aux intersections et respecter la signalisation routière, et, bien sûr, à vérifier avec les parents les friandises pour s’assurer de les manger sans danger.
Par ailleurs, les policiers demandent la collaboration des automobilistes, qui doivent être particulièrement vigilants et circuler à vitesse réduite, en accordant la priorité aux enfants qui sillonneront les rues.
Notons également que de la sécurité locale sera aussi faite dans certaines localités, comme par exemple sur le territoire de la Régie Incendie de Bellechasse-Sud, alors que les pompiers des casernes 3, 9 et 18 seront présents avec les camions incendies dans leurs municipalités, afin de veiller à la sécurité des petits qui passeront Halloween dans les rues achalandées et pour leur remettre des bonbons.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 27 octobre 2021