L’Essentiel des Etchemins a pris d’assaut les réseaux sociaux pour déplorer le fait que leur «espace dons se retrouve aujourd’hui dans le même état qu’un dépotoir», après que des gens se soient rendus chez eux pour laisser ce qui semble à première vue être du débarras.
L’Essentiel des Etchemins a fait valoir son mécontentement sur les réseaux sociaux, en lien avec des objets dont certains se seraient débarrassés dans les dernières heures dans les bureaux de Lac-Etchemin. (Crédit photo: Facebook)
Via les réseaux sociaux, l’organisme rappelle qu’ils n’acceptent pas les gros meubles, électroménagers et matelas, surtout lorsqu’ils ont été laissés à l’extérieur des espaces de récupération, et qu’ils ne sont pas non plus un éco-centre, en réponse aux objets qui semblent avoir été abandonné chez eux.
Toujours selon la publication Facebook, l’Essentiel mentionne qu’une surveillance par caméra 24h/24 leur permettra également d’identifier la ou les personnes qui sont allés déposer des débris et des meubles de bois dans leur bac à fer, et qu’ils devront déployer des personnes pour faire le ramassage et le nettoyage de cet espace et du bac à fer qui leur est réservé, ce qui provoquera des frais, du temps et des risques de blessures.
Si jamais vous avez de l’information à ce sujet, vous êtes invités à contacter l’organisme au 418-625-4115, ou bien encore via le 418-625-4112 pour connaître les modalités.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 24 octobre 2022