ÉDUCATION. Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) offrira à partir du 29 août une nouvelle formule duale (alternance travail-études) au programme Opération d’équipements de production.
Tapis Venture est l’une des quatre entreprises à participer à ce projet (Photo : (Photo L’Éclaireur Progrès – Archives))
Chaque semaine, les étudiants recevront un minimum de 15 heures de formation. Le reste du temps, ils occuperont un poste d’opérateur chez leur employeur, avec possibilité de rémunération. Ce cours d’une durée de 870 heures de formation servira spécialement à former des étudiants sur différents équipements textiles et manufacturiers.
Pour ce faire, quatre entreprises de la région ont décidé de s’associer avec ce projet. Les quatre manufactures participantes à cette nouvelle formule d’apprentissage sont Régitex à Saint-Joseph-de-Beauce, Duvaltex à Saint Georges et Saint-Victor, Tapis Venture à Saint-Georges et Filature Lemieux à Saint-Éphrem-de-Beauce.
Notons que ce programme d’Opération d’équipements de production a été développé par le CIMIC, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie textile du Québec.
Les candidats intéressés peuvent faire une demande d’admission dès maintenant et ceux retenus pourront même commencer à travailler avant le début de la formation. Pour plus d’informations, visitez le site www.faiscequetaimesvraiment.ca ou téléphonez au 418 228-5541, poste 26200.
Source : Mathieu Fournier, L’Éclaireur Progrès, 24 avril 2022