HOCKEY. Le hockeyeur Pier-Olivier Roy de Lac-Etchemin a été élu joueur-étudiant du mois de septembre chez les Remparts de Québec.
Pier-Olivier Roy. (Photo : gracieuseté – Remparts de Québec)
Dans un communiqué émis vendredi par la formation de la LHJMQ, la coordonnatrice aux études Marie-Pier Blouin et le conseiller pédagogique Simon Tremblay ont confirmé la nouvelle, ajourant que les résultats et l’attitude générale sont considérés pour déterminer le gagnant.
Pier-Olivier Roy poursuit ses études à temps plein au niveau collégial avec le Cégep à distance où il cumule, depuis le début de la présente campagne, une moyenne générale de plus de 80 %. « Ses efforts constants, son attitude générale et son authenticité font de lui un vétéran sur qui ses coéquipiers peuvent prendre exemple », indique-t-on dans le communiqué en ajoutant que le joueur de 20 ans sait faire sa marque autant sur la glace qu’à l’extérieur.
« Il est déterminé à terminer ses études collégiales en décembre, afin de passer au niveau universitaire dès janvier. Nul doute qu’avec l’assiduité et la détermination dont il fait preuve, il relèvera ce défi avec brio », précise également l’organisation.
Notons que Pier-Olivier Roy est le meilleur pointeur de son équipe avec deux autres de ses coéquipiers depuis le début de la saison, lui qui présentait une fiche de deux buts et une passe en quatre parties avant les rencontres de ce week-end.
Source : Serge Lamontagne, La Voix du Sud, 7 octobre 2022