Série Procam Super Truck
Avec seulement 4 points de retard et 2 courses à faire, Stéphane Lecours est toujours dans la lutte pour remporter le championnat de la série Procam Super Truck (Photo: Christian Genest)
Stéphane Lecours a de nouveau été performant samedi alors qu’il a pris la deuxième place lors de la 7e épreuve de la saison de la série Procam Super Truck disputée à l’Autodrome de Montmagny.
Le pilote etcheminois a d’abord pris le 2e rang de la seconde course de qualifications, tout juste derrière le champion en titre Steve Simoneau.
La finale de 75 tours, qui a été scindée en deux, a été marquée par plusieurs accrochages et pertes de contrôle. Le conducteur du camion 100, 5 a même dû repartir deux fois derrière le peloton en raison d’un accrochage et d’une crevaison, mais a réussi à chaque fois à remonter dans le peloton de tête.
Puis, dans les derniers drapeaux jaunes, Lecours a réussi à prendre la tête devant Simoneau mais n’a pas été en mesure de le coiffer au fil d’arrivée puisque les pneus se sont usés rapidement à la suite de ses deux remontées.
Au classement cumulatif, Steve Simoneau conserve donc sa première place avec 711 points, avec seulement quatre points d’avance sur le conducteur du camion 100, 5.
Stéphane Lecours aura une nouvelle chance de grimper en tête du classement des pilotes samedi prochain, à l’occasion de l’avant-dernière épreuve de la saison de la série qui aura lieu à nouveau à Montmagny.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le lundi 27 août 2018