SPORTS. C’est le samedi 3 septembre prochain que se tiendra la deuxième édition du Triathlon Bionick de Lac-Etchemin.
L’activité, qui a remporté le prix d’événement niveau régional de l’année attribué par Triathlon Québec à sa première année d’existence, revient donc avec une édition plus relevée et de nouvelles classes.
Les catégories au programme de cette deuxième édition seront les suivantes : classe Olympique (1 500 mètres de natation, 40 km de vélo et 10 km de course), étape 6 de la Coupe Québec qui servira également de qualifications pour le championnat du monde par groupes d’âge, classe Sprint (750 mètres de natation, 20 km de vélo et 5 km de course), ainsi que la classe découvertes – volet jeunesse U13-U15, qui comprendra 375 mètres de natation, 10 km de vélo et 2,5 km de course.
Selon Sébastien Carrier, directeur sportif de Bionick Triathlon, club lévisien partenaire du comité organisateur, le Triathlon Bionick de Lac-Etchemin deviendra, par ce fait, un événement de niveau provincial, voire national.
« Nous avons le privilège de joindre le circuit de la Coupe du Québec et même d’accueillir une épreuve distance olympique qualificative pour le championnat mondial. Tout sera fait pour que le compétiteur se retrouve dans un événement de haut niveau », mentionne-t-il.
M. Carrier ajoute que les membres de Bionick Triathlon viendront une fois de plus s’entraîner à Lac-Etchemin au cours de l’été, question de découvrir le site et de bien se préparer en vue de l’événement du 3 septembre.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le 2 juin 2022