C’était en fin de semaine dernière que la pièce «Le joyau de l’arrière-pays» était jouée à Sainte-Aurélie, et les trois représentations ont été faites devant des salles combles de 125 personnes le vendredi, le samedi et le dimanche au Vieux Moulin de Metgermette-Nord.
La troupe qui présentait le spectacle à Sainte-Aurélie peut être vue sur la photo ci-haut. (Crédit photo: Facebook – Sainte-Aurélie)
La responsable de l’événement Josée Bédard a parlé d’une «mission accomplie» pour les organisateurs, eux qui visaient à «donner vie de façon théâtrale à un bâtiment historique» pour la municipalité en tenant ces pièces.
Avec ce succès, madame Bédard a également révélé en entrevue sur les ondes de Passion FM qu’il n’était pas impossible que la pièce soit tenue de nouveau l’an prochain au Moulin, mais rien n’a encore été confirmé en ce sens pour le moment.
L’intérêt pour en faire un événement annuel est néanmoins présent pour le comité organisateur.
Rappelons que la pièce mettait en vedette des personnages-clés liés au projet de développement de Metgermette Nord dans un contexte de colonisation, incluant le cheminement du projet de Vannier jusqu’à la reprise du Vieux Moulin par l’entrepreneur Isidore Giguère.
La pièce composée et dirigée par Harold Gilbert mettait également en vedette des talents locaux, et était organisée à l’occasion du 150e anniversaire du site.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 19 septembre 2023