Sainte-Aurélie
L’inauguration officielle de la nouvelle salle d’entrainement de Sainte-Aurélie s’est fait la semaine dernière.
Officiellement inaugurée la semaine dernière, mais en fonction depuis un moment, le directeur général de la municipalité de Sainte-Aurélie Stéphane Hétu nous a révélé mardi que l’achalandage à la salle était assez impressionnant.
Cette salle, située au sous-sol du chalet des loisirs, a été rendue possible grâce au Club de l’âge d’or de Sainte-Aurélie, qui s’est chargé d’acquérir les machines d’entrainement nécessaires; la municipalité qui s’occupe, quant à elle, de l’entretien de la salle et de la gestion des inscriptions.
Parlant d’inscription, le prix assez peu élevé pour s’y inscrire est de 75 $ par personne, pour une année complète. D’autres forfaits familiaux sont également disponibles; à noter que l’accès est gratuit pour les membres de la FADOQ, tout comme pour les pompiers et premiers répondants de la localité.
Le gymnase est accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept, grâce à une puce donnée à chacun des membres, un peu comme le système utilisé par celui de Lac-Etchemin.
En plus des traditionnels haltères, les résidents de Saint-Aurélie ont droit à une dizaine d’appareils de musculation et de conditionnement physiques.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 11 mars 2020