Le deuxième roman en carrière de l’auteur Maxim Poulin, âgé de 23 ans et natif de Saint-Prosper, paraîtra le lundi 16 septembre prochain. Publié par la maison d’édition Luzerne Rousse, le second tome de sa série L’Entre-Monde s’intitulera Traquée.
Destiné aux amateurs de littérature jeune adulte fantastique, paranormale et d’épouvante, ce récit de 312 pages fait suite à Tourmentée, lancé au restaurant Le Mondo de Saint-Georges, en octobre 2017.
«Dans le premier tome, les lecteurs apprennent à connaître Taylor, une adolescente orpheline de 16 ans. Pourchassée par l’esprit d’Émilie, cette dernière est témoin de situations plutôt mystérieuses au quotidien, après avoir été adoptée par sa tante Véronica. Ses trois nouvelles connaissances, rencontrées à l’école, sont aussi de la partie», explique le Prospérien d’origine.
Encore plus sombre que celui-ci, Traquée est quant à lui basé sur les parents des quatre personnages principaux.
«Alors que les morts s’accumuleront sur leur passage, Taylor et ses amis devront tout mettre en œuvre pour déjouer la malédiction qui menace de s’abattre sur eux. La principale intéressée apprendra donc beaucoup d’informations sur sa famille, en plus de découvrir l’existence d’une secte satanique fondée à l’époque, notamment», renchérit Maxim Poulin.
Se déroulant principalement au sein de l’arrondissement de Brooklyn, à New York, l’histoire se poursuivra ensuite dans deux autres tomes qui devraient voir le jour en octobre 2020 et 2021, puis dans un livre hors-série, ultérieurement.
Un lancement en Beauce
La suite de L’Entre-Monde sera bientôt en vente dans les librairies indépendantes Sélect et de la Chaudière, de même que dans tous les magasins Renaud-Bray et Archambault à travers la province.
Notons d’ailleurs que le lancement du deuxième roman de Maxim Poulin se tiendra à Saint-Georges cet automne, aux alentours de l’Halloween.
Les personnes intéressées sont invitées à suivre sa page Facebook afin d’obtenir tous les détails entourant cet événement littéraire.
Source: Amélie Carrier, L’Éclaireur Progrès, le 9 septembre 2019