C’était le 9 mars dernier que se tenait la première édition de Régal en montagne au Mont-Orignal de Lac-Etchemin, et ce fût considéré comme un «beau succès» par l’une des co-organisatrices Élyse Bertrand.
Selon ce que madame Bertrand de Verso Microbrasserie nous a mentionné, l’événement a été «un beau succès même si c’était une randonnée en bottes plutôt qu’en raquettes», en référence au temps doux de ce week-end.
Toujours selon madame Bertrand, «les gens ont adoré l’expérience et le nombre de participants a correspondu avec ce à quoi [ils] s’attendaient dans [les] meilleurs scénarios».
Une deuxième édition de l’activité, qui correspondait à une randonnée de raquettes (qui est devenue une randonnée en bottes finalement cette année) de quatre kilomètres accompagnée de stations animées par près d’une quinzaine de producteurs locaux, est déjà dans les cartons de Verso et de Douceurs des Appalaches, qui y allaient d’une deuxième collaboration en quelques mois, après le calendrier de l’Avent rempli de produits régionaux lancé en décembre 2023.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 19 mars 2024