NOËL. Les médias de la région et de nombreux bénévoles se regrouperont une fois de plus dans les rues de différentes municipalités de Bellechasse-Etchemins lors de la troisième Guignolée des médias qui aura lieu le jeudi 5 décembre prochain.
La députée Stéphanie Lachance entourée de Caroline Gilbert de La Voix du Sud, de Geneviève Turcotte de l’Essentiel des Etchemins, de Sylvie Lamontagne de Passion-FM et Karen Moreau-Villeneuve des Frigos Pleins de Bellechasse. (Photo : Bérénice Tardif – Passion-FM)
Cette activité, qui s’inscrit dans le cadre de la Cueillette de la Solidarité, a une fois de plus pour objectif de soutenir les banques alimentaires de la région qui sont opérées par les Frigos Pleins de Bellechasse et l’Essentiel des Etchemins, ainsi que divers comités locaux.
La Guignolée se déroulera sous la présidence d’honneur de la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance.
Comme l’an dernier, les automobilistes seront invités à contribuer lors de leur passage aux différents barrages routiers qui seront érigés pour l’occasion. Dans Bellechasse, ceux-ci seront en opération de 6 h à 10 h sur la route 281, au cœur du village de La Durantaye, au coin du boulevard Bégin et du chemin St-Jacques à Saint-Anselme, ainsi qu’à l’intersection du 1er rang et de la route 279, à Saint-Gervais.
Dans Les Etchemins, les gens seront sollicités entre 6 h 30 et 10 h 30 sur la route 204, face au Magasin Korvette de Sainte-Justine, sur la route 277 face à la Confiserie Yoma et au Summum Gym de Lac-Etchemin, ainsi qu’au Quatre-Chemin de Saint-Prosper.
Rappelons que l’an dernier, la Guignolée avait permis d’amasser une somme record de 17 224 $, contre 15 000 $ l’année précédente.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le 19 novembre 2019