AFFAIRES. Propriété de l’homme d’affaires Samuel Pépin, La Pralinière de Lac-Etchemin ouvrira, d’ici quelques semaines, une quatrième place d’affaires sur la route 204 à Saint-Prosper.
Le casse-croûte La Molle de Saint-Prosper accueillera sous peu la 4e succursale de La Pralinière. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)
Après avoir vendu ses parts dans le Restaurant La Grille, M. Pépin a fait l’acquisition du populaire casse-croûte La Molle, qui subira d’importantes rénovations.
«Comme je suis toujours propriétaire du bâtiment abritant La Grille, j’aurais pu installer ma succursale au sous-sol de celui-ci, mais j’ai jugé que ce serait plus à propos de me rapprocher du trafic sur la route 204», indique-t-il en ajoutant que la succursale sera ouverte à l’année, tout comme celles de Lac-Etchemin, Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins.
Samuel Pépin, propriétaire de La Pralinière et de BenjaFraises de Saint-Benjamin.
De six à huit personnes devraient y travailler, incluant l’ancienne propriétaire de La Molle, Nathalie Gourde. «Ça va permettre de consolider les emplois à l’atelier de Lac-Etchemin, sans oublier la fraisière de Saint-Benjamin. On est proactifs, on amène de nouvelles choses et les gens nous le rendent bien», signale M. Pépin qui a dit espérer que les travaux de réaménagement du bâtiment seront terminés à temps pour la période de Pâques.
Ce dernier ajoute que la terrasse extérieure sera maintenue et qu’une aire de jeux pour les enfants sera ajoutée.
Source: Serge Lamontagne, L’Éclaireur Progrès, le 9 mars 2020