CULTURE. Près de 175 ont assisté, les 22 et 23 mars dernier au Centre des arts et de la culture de Lac-Etchemin, aux deux représentations du spectacle printanier d’Aimes-tu ma différence.
Scène du spectacle printanier d’Aimes-tu ma différence présenté les 22 et 23 mars dernier au Centre des arts et de la culture de Lac-Etchemin. (Photo Ghislain Fortin)
Une quinzaine d’artistes locaux ont défilé sur scène et selon l’initiateur du projet, Michel Leclerc, les personnes présentes ont eu droit à un spectacle de haut niveau dont la qualité ne cesse de s’améliorer.
« Il y avait une belle ambiance. Les gens semblent avoir apprécié le spectacle et les artistes ne cessent de monter la barre. C’est un spectacle professionnel que nous offrons aux gens, rien à nos débuts », a-t-il souligné que ce spectacle ne comprenait que des pièces francophones, dont une prestation de Benoit Turmel inspirée du dernier spectacle des Cowboys fringants.
« Malgré la difficulté à trouver des partenaires financiers ou de services, le spectacle a quand même connu un succès. Nous avons fait près de 2 700 $ de profit, ce qui est bon étant donné le contexte économique encore fragile. Cet argent aidera à financer les coûts de production du spectacle du 11 octobre à la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper », a-t-il indiqué en ajoutant que ce spectacle aura pour titre « Explosion 80 » et offrira une rétrospective pop-rock des années 80.
Source : Serge Lamontagne, La Voix du Sud, 2 avril 2025