TOURISME. En opération depuis quelques semaines à peine, les installations de la nouvelle zone aquatique de l’Éco-Parc des Etchemins ont officiellement été inaugurées, le mardi 16 juillet, en présence des nombreux partenaires associés au projet.
Celle-ci comprend, dans un premier temps, un nouveau module de jeu aquatique s’adressant aux 5 à 12 ans, aménagé au cours des derniers mois, qui est accessible au public depuis le 17 juin. S’ajoute la nouvelle piscine à vagues de 291 mètres carrés, construite l’an dernier, qui est ouverte au public depuis le 22 juin.
L’aménagement de ces deux nouvelles infrastructures, qui s’ajoutent à celles déjà en place, a nécessité des investissements totalisant 1 755 000 $. L’Éco-Parc a reçu l’appui de nombreux partenaires financiers, soit le Gouvernement du Québec via le Fonds d’appui au rayonnement des régions (783 615 $), la MRC des Etchemins via son plan de relance (375 000 $), Tourisme Chaudière-Appalaches (35 000 $) ainsi que Desjardins (375 000 $), via le Fonds des régions de 100 M$ et les caisses de la région.
La directrice générale de l’Éco-Parc, Marie-Hélène Ménard, a souligné que la venue de ces nouvelles installations était le fruit de cinq années de réflexion et de discussions qui avaient pour but de faire de l’Éco-Parc le premier véritable parc aquatique en Chaudière-Appalaches. Ces deux projets ont permis l’embauche de 13 employés supplémentaires pour l’Éco-Parc qui en compte 30 pour la présente saison estivale. Une hausse marquée du nombre de visiteurs a déjà été notée comparativement à l’an dernier, une grande différence étant remarquée pour ce qui est de la visite des gens de Lac-Etchemin.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le mercredi 17 juillet 2019