Les élus de Bellechasse-Etchemins ont célébré l’événement
De nombreux élus de Bellechasse et des Etchemins ont célébré les 20 ans du Parc régional du Massif du Sud (Crédit photo: Marie-Christine Patry)
Plusieurs élus de Bellechasse-Etchemins ont célébré récemment les 20 ans d’existence du Parc régional du Massif du Sud lors d’une activité spéciale, en présence notamment des préfets des deux MRC, Clément Fillion et Richard Couet.
Le président de la Corporation d’aménagement et de développement du Massif du Sud et maire de St-Philémon, Daniel Pouliot, a affirmé que cet anniversaire marquait une étape importante dans le développement et la mise en valeur du Parc régional. Selon lui, les efforts concertés, la détermination et la résilience des citoyens engagés, des bénévoles et des élus ont porté des fruits et les perspectives d’avenir s’avèrent très prometteuses.
M. Pouliot a souligné que le parc traduit une volonté régionale de maintenir et de développer un équipement public au service de ses résidents et d’en faire un produit d’appel pour rejoindre de nouvelles clientèles, pour rayonner au-delà de la région.
Depuis 2012, le Parc régional du Massif du Sud connait une croissance importante de sa fréquentation qui devrait atteindre, cette année, près de 36 mille visiteurs. Cette croissance soutenue contribue à positionner le parc sur le plan touristique puisque sa capacité d’attraction lui confère un statut de produit d’appel régional.
Source: Normand Poulin, Passion FM, mercredi 19 septembre 2018