Gouvernement du Québec
Le gouvernement québécois a confirmé mardi matin une contribution financière de 5.5 millions de dollars pour le projet Maison Héritage Abénaki, destiné aux aînés à Saint-Prosper.
En collaboration avec GRT Nouvel Habitat, le nouvel édifice de 3 étages s’érigera au 2585 sur la 30e rue à Saint-Prosper et comptera 30 unités de logement, dont 25 unités de type 3 et demi, et 5 unités «5 et demi».
L’aménagement prévoit également un ascenseur, une salle communautaire, une salle à manger avec cuisine, une salle polyvalente, un salon par étage et une terrasse extérieure.
La clientèle visée est les 65 ans et plus en légère perte d’autonomie et toutes les personnes âgées de 75 ans et plus; l’appel d’offres pour la construction s’effectuera au cours des prochaines semaines et l’objectif est de débuter les travaux le plus rapidement possible.
Le député de Beauce-Sud Samuel Poulin a d’ailleurs commenté le tout, en mentionnant que l’investissement vient répondre à un besoin important pour les aînés qui sont à la recherche d’un lieu moderne et agréable à proximité de leurs racines.
De son côté, le maire de Saint-Prosper Alain Maheux a mentionné lorsque contacté mercredi matin qu’il était très heureux de cette annonce, même si le processus a été plus long qu’il aurait voulu. Il ajoute au passage que c’est un projet mené par un organisme sans but lucratif, qui sera secondé par la localité. Le terrain choisi a notamment été sélectionné dans l’objectif que les résidents soient prêts de tous les services, dans le centre du village.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 22 février 2022