Près de 1 200 coureurs et marcheurs sont attendus le samedi 16 juin pour la présentation du 8e Défi Beauceron Desjardins dans les rues de St-Prosper.
Encore cette année, plusieurs parcours seront offerts aux participants, soit le demi-marathon, le 15, 10 et 5 kilomètres ou encore le 2 kilomètres pour les enfants de 12 ans et moins.
Parmi les nouveautés, l’organisation a décidé de souligner le travail de ses quelque 150 bénévoles qui contribuent au succès de l’événement année après année. Francis Poulin est membre du comité organisateur (extrait sonore sur le site de Passion-FM)
Fidèle à son habitude, le Défi Beauceron s’est associé à plusieurs causes et projets, ce qui est le cas cette année alors que les participants seront appelés à appuyer le Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins. Puis, l’organisation entend appuyer deux familles d’enfants atteints d’un cancer, comme le précise M. Poulin (2e extrait)
Question de bien planifier l’événement, les participants sont invités à s’inscrire avant le 20 mai sur le site web defibeauceron.com. Notons que cette année, il est possible de s’inscrire au coût de 32 dollars pour celles et ceux qui ne souhaitent pas avoir le chandail officiel du Défi.
Source : Passion-FM, par Normand Poulin, publié le 7 mai 2018