Le protocole d’entente entre le gouvernement du Québec et la MRC des Etchemins pour mettre en oeuvre le plan de relance économique de la région devrait être signé sous peu.
C’est ce que nous a indiqué dans un récent entretien la députée-ministre de Bellechasse, Dominique Vien.
À la MRC des Etchemins, le directeur général Luc Leclerc s’attend à recevoir cette semaine une version préliminaire de ce protocole du ministère des Affaires municipales, version qui sera analysée par les maires membres du comité administratif. M. Leclerc a indiqué que la MRC veut s’assurer que le projet d’entente corresponde aux orientations établies dans le plan de relance.
Tout comme la députée Vien, Luc Leclerc s’attend à ce que les deux parties ratifient l’entente rapidement après analyse du document.
Dès lors, l’aide gouvernementale de 3,6 millions de dollars sur trois ans, annoncée en décembre dernier, pourra être débloquée pour la réalisation de projets priorisant le récréotouristique, la villégiature et le développement des entreprises. Même si la première année de l’entente prend fin le 31 mars prochain, madame Vien a tenu à assurer que les sommes promises ne seront pas perdues (extrait sonore sur le site de Passion FM)
Source : Passion FM, par Normand Poulin, publié le 13 février 2018