Soucieux d’offrir aux jeunes de la région de nouvelles possibilités pour développer leur imaginaire et leur créativité, le Moulin La Lorraine met de l’avant des ateliers de théâtre pour les 8 à 12 ans.
L’animation des ateliers a été confiée à Caroline Audet, directrice de l’école de théâtre « Carosol en Scène », bien connue pour son savoir-faire dans l’enseignement du théâtre auprès des jeunes. Les ateliers de théâtre «Samedi de jouer» permettront de développer l’expression corporelle, l’improvisation et la diction des jeunes participants. Ces ateliers se tiendront à la salle Pierre-Beaudoin sur une session de 8 semaines débutant le 7 avril, et prendront fin par une courte représentation collective où les jeunes acteurs et actrices auront l’occasion de jouer devant public.
Le coût d’inscription est de 70 dollars par enfant ou 50 dollars pour le jeune dont le parent est Ami du Moulin. Les places étant limitées, il est conseillé de procéder à l’inscription le plus rapidement possible.
De plus, le Moulin invite les jeunes de 6 à 12 ans à s’inscrire dès maintenant aux ateliers créatifs de la relâche qui exploiteront le thème des animaux. Quatre ateliers seront offerts, soit dessin et collage, faux-vitrail, modelage en argile et cartogravure. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site moulinlalorraine.ca.
Source : Passion FM, par Normand Poulin, publié le 9 février 2018