L’option de la rénovation complète de l’édifice municipal de Lac-Etchemin, évaluée à près de 3 millions de dollars, a été privilégiée hier soir lors de la soirée de consultation sur l’avenir du bâtiment qui a réuni une centaine de citoyens au Centre des arts et de la culture.
C’est ce qu’a indiqué sur nos ondes le maire Camil Turmel. Ce dernier a confirmé que le conseil municipal ira rapidement de l’avant avec le projet (extrait sonore sur le site de Passion FM)
Parmi les autres étapes, la municipalité entend obtenir la confirmation de la part du gouvernement du Québec de deux subventions, dont une qui implique la participation du fédéral et du provincial, pour soutenir financièrement cette réfection.
Le maire Turmel ne cache pas que l’obtention de ces subventions et la volonté des citoyens de conserver les services au cœur du village ont pesé dans le choix de la première option. D’ailleurs, M. Turmel a salué l’implication des citoyens avec leurs questions et leurs commentaires au cours de cette soirée d’information.
Dès la confirmation des subventions gouvernementales, le maire de Lac-Etchemin estime que le processus menant aux travaux devrait se dérouler sur environ un an et demi (2e extrait)
Source : Passion FM, par Normand Poulin, publié le 14 mars 2018